Dracklith & Sortroff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracklith & Sortroff

Les nomades
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armure:Fabrication d'un bouclier courbé

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan
Admin
Admin
Dylan


Nombre de messages : 164
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Avertissement: aucun

Armure:Fabrication d'un bouclier courbé Empty
MessageSujet: Armure:Fabrication d'un bouclier courbé   Armure:Fabrication d'un bouclier courbé Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 4:35 pm

Êtes-vous tannés des traditionnels boucliers droit et sans style ? Et bien j’ai la solution à votre problème : un bouclier « curvé ». Donc, pour faire un bouclier recourbé, il vous faudra un peu de matériel :




1 feuille de veneer Lauhan sablé un côté de 5.4 mm. (Coût ? 15$);

De la colle à bois Lepage qualité ébéniste. (Coût ? 15$ assez pour 3 boucliers);

Une scie sauteuse et/ou une scie ronde;

Une perceuse;

Un peu de papier sablé;

Du « plastic wood »;

Des sangles pour attacher du matériel dans les remorques (minimum 2);

Une quinzaine de serres;

Une vieille porte ou un gabarit préalablement fait;

Et un peu d’imagination ...



Premièrement, il vous faut planifier la forme et les dimensions de votre bouclier. Dans mon cas, je me suis fait un « tower shield » de 4’ par 2’. Après avoir fait un petit croquis, le travaille de bras est prêt à commencer.

En deuxième temps, nous allons couper, avec la scie sauteuse ou autre, deux rectangles de taille identique et qui englobent la forme de votre bouclier. Après le découpage de la forme, il vous faut sabler les extrémités coupées de la feuille de veneer pour ne pas se planter des échardes.

Troisièmement, il faut coller les deux morceaux de veneer, votre futur bouclier, avec de la colle à bois Lepage qualité ébéniste. Il ne faut pas se gêner pour en mettre beaucoup. Autrement dit : « Met en ! Met en ! C’est pas de l’onguent. »



Il faut ensuite enlever le surplus de colle pour le pas "gâcher" le look du bouclier en devenir.



Quatrièmement, il faut « strapper » les deux rectangles collés soit sur un gabarit ou sur une vieille porte et répartir la quinzaine de serres sur les contours de bouclier. Mais attention, il faut serrer les sangles égales, si non, ton bouclier va être croche. Après ça, il ne reste plus qu’à laisser sécher durent à peu près une semaine.



Un coup bien sec, il ne vous reste plus qu’a ôter le bouclier de sur votre gabarit ou de sur votre porte. Un coup ôté, il faut maintenant tracer la forme de votre bouclier sur le bois courbé et la découper avec la scie sauteuse. Après la coupe, il faut encore sablé le bord de votre bouclier.


Par la suite, il ne reste plus qu’à vous fabriquer une poignée et la fixée sur le bouclier et pour cacher les trous engendrés par cette étape, utilisé le « plactic wood ».




Vous pouvez maintenant faire la décoration de votre bouclier. Comme ici, un dessin du logo du groupe auquel je fais partie.


Ensuite, il faut que vous répétiez les étapes pour la sécurité dans l’article du Bouclier réglementaire de Jehan.


Une image de l'auteur de cet article et de son oeuvre:
Revenir en haut Aller en bas
 
Armure:Fabrication d'un bouclier courbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe d'armure
» Armure: Gantelets de maille
» Armure:Bracer en cuir et gant de maille
» Aide pour Costume arme et armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracklith & Sortroff :: Grandeur Nature :: Aide.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser