Dracklith & Sortroff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracklith & Sortroff

Les nomades
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Armes de jet > Arbalète

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan
Admin
Admin
Dylan


Nombre de messages : 164
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Avertissement: aucun

Armes de jet > Arbalète Empty
MessageSujet: Armes de jet > Arbalète   Armes de jet > Arbalète Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 4:25 pm

Description
Voici comment confectionner une arbalète pour pas cher et ayant un look d'enfer (endroit où se retrouverons vos ennemis).

Matériel



De la ficelle de nylon, ça s'effrite moins rapidement et c'est très résistant 2 - 3$

Des élastiques 3" x 1/8" un sac pour 1$ chez Bureau en gros

Un madrier de bois d'environ un mètre, deux pouces de large et quatre de hauteur (encore là, les gros rebuts ou le sous-sol du paternel) Il peut être plus court, mais où je fais mes Grandeurs Nature, Bélénos, il faut la manier à deux mains pour faire 3 points de dégât.

Un morceau de bois de 15 à 20 pouces

Une tige d'aluminium chez Canadian Tire pour 3$

Des clous

De la teinture à bois (pour le look)

Du verni

Un pinceau différent pour les deux étapes

Un ressort de deux pouces ayant des espaces entre les tours

Un collet de métal pour guider la corde vers le carreau

Du cuir pour l'emplacement des mains

Des rivets antiques pour le cuir 2$

Un marteau

Une scie sauteuse ou une scie ordinaire (personnellement j'achète que du Mastercraft de Canadian Tire, y'a une garantie tellement avantageuse)

Une gouge pour le bois

Papier sablé

Une perceuse


Fabrication


Regroupez vos élastiques, mon arbalète peut soutenir deux paquets de 8 élastiques sans être dangereux. À l'aide d'un bout de ficelle rejoint à l'aide d'un noeud, il vous faut maintenant y glisser les élastiques. La ficelle doit être environ de la longueur du morceau de bois servant d'arc au bout de l'arbalète.

]

À l'aide de la même ficelle, rejoignez les deux paquets d'élastiques. Vous avez ainsi votre "corde" qui est la clef de votre arme.
]

Maintenant, avec la madrier, j'ai fait un espace à l'aide de la scie pour y insérer mon morceau de bois qui servira d'appui aux élastiques. Clouez le tout pour garder toute la force du bois. Sur les photos vous pouvez très bien voir l'espace que j'ai creusé avec ma gouge pour guider le carreau vers la cible.



Maintenant, l'entreprise la plus difficile à mon avis, faire le trou pour y passer la tige qui servira de déclencheur et le ressort.J'ai utilisé une perceuse et du papier sablé.

Si vous avez un étau, la tâche de plier la tige d'aluminium vous seras grandement simplifiée. Encore une fois avec la perceuse, faites un trou dans la tige pour le levier qui sera rempli par un clou ou une vis. Voici un exemple:





Une fois le trou fait et le tout solide, fixez le ressort à l'aide d'un clou dans le bois et enroulez l'autre extrémité du ressort autour de la tige. C'est ainsi que vous serez capable de retenir la pression exercée par les élastiques. Petit conseil, ne pas limer d'encoche avec ce type d'arbalète dans la tige, la corde ne partira tout simplement plus.

]
Vous pouvez maintenant clouer le "guide-corde" au dessus du mécanisme.



J'ai réalisé ici un petit vidéo illustrant bien le chemin que prend la corde pour propulser le carreau sur votre ennemi:


Et pourquoi pas aller voir plus loin, avec du cuir par exemple? Avec le fini au verni, l'arbalète risque de faire fuir vos adversaires. J'ai tout d'abord teindu le bois de couleur acajou pour ensuite le vernir pour qu'il ne perde pas son look.


J'ai en effet ajouté un peu de cuir pour la position des mains que j'ai fixé à l'aide de "studs" avec mon marteau.

Bel exemple de la corde tendue prête à catapulter le carreau sur la cible:



Voici de nouvelles photos pour rendre justice à cette arme légendaire! J'ai rallongé le guide pour la corde. Pour résultat d'une meilleure précision et plus de puissance puisque les carreaux s'en vont en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de jet > Arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes de jet > Arc en PVC
» Armes de jet > Sarbacane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracklith & Sortroff :: Grandeur Nature :: Aide.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser