Dracklith & Sortroff

Les nomades
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage

Partagez | 
 

 Armes de PVC et isolant > Bâton en PVC

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 164
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Avertissement: aucun
MessageSujet: Armes de PVC et isolant > Bâton en PVC   Jeu 04 Juin 2009, 4:30 pm

Le bâton fait de mousse et de PVC est probablement l'arme la plus simple à fabriquer de toutes celles qui existent. C'est une arme idéale pour le débutant car elle permet de commencer la fabrication d'arme avec quelque chose de simple et économique et elle est habituellement permise à la plupart des personnages.

Voici donc comment le fabriquer.
Prennez un tuyau de PVC de 3/4 de pouces de diamètre qui mesure environs 6 pouces de moins que la longueur que vous désirez pour votre bâton complété. Pour un bâton d'une longueur de plus de 6 pieds, le 3/4 est un peu mou. Il pourrait être préférable d'en prendre du plus gros mais informez vous à votre GN. Il se peut que ce ne soit pas accepté. (plus de 6 pieds ou du plus gros PVC)
Il faut faire en sorte que les bouts du tuyau ne soient pas tranchant pour éviter qu'il endommage la mousse. Une bonne couche de duck tape peut suffir mais, personnellement, j'achète des bouchons de PVC faits exprès pour ces tuyaux. Ils sont déjà arrondis, ne défonceront jamais et à 0,40$ l'unité, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
Il vous faut maintenant de l'isolant à tuyau de 3/4 de pouce. Idéalement, prennez en un morceau assez long mais s'il le faut, utilisez-en plusieurs pièces. L'isolant doit dépasser de 3 pouces à chaque bout.
Pour le fixer, il existe presque autant de méthode que de GNistes. Personnellement, le ruban à tapis (collant des deux côtés) est mon préféré. Un tour sur le tuyau à tous les 8 à 12 pouces sera suffisant pour que ça tienne.
Dans certains cas, une seule épaisseur de mousse peut suffir mais j'en recommande deux car certains GN l'exigent et ça donne un bâton plus gros qui semble plus solide (et donc plus menaçant).
Pour la deuxième épaisseur, utilisez la même sorte de mousse mais conçue pour les tuyaux de 1/2 pouce. Il vous en faudra aussi le double.
Collez la mousse sur le premier niveau de mousse avec la même technique mais ouvrez votre tube de mousse pour couvrir la moitié de la circonférence du bâton. Utilisez ensuite le reste de votre mousse pour faire l'autre moitié.

Il faut ensuite remplir les trous laissés au bouts du bâton avec des retailles de mousses.
Il ne reste plus qu'à tout recouvrir de duck tape. Comme les bâtons sont normalement en bois, le brun et le noir sont plus appropriés que le traditionnel gris. Le duck tape "camoufflage" (disponible au Canadian Tire) donne à mon avis le meilleur résultat car il reproduit bien la texture de l'écorce. Sachez par contre, qu'il se décolore avec l'usage et devien plus beige à l'endroit où on tient le bâton. C'est un moindre mal car cela reproduit assez bien l'effet du bois usé.
Commecez par les bouts. Assurez vous qu'ils sont recouverts d'assez de duck tape car si votre bâton traîne au sol quand vous marchez, ça usera très vite. Il ne faut, par contre, pas en mettre trop pour ne pas que ça devienne trop dur.
Ensuite, recouvrez le reste du bâton de longue bandes de duck tape qui font chacune toute la longueur. Vous devriez en avour besoin de 6 si vous avez mis deux épaisseurs de mousse, probablement moins si vous avez juste une épaisseur.
Il ne faut surtout pas enrouler le duck tape en spirale autours de la mousse. Ça rend le bâton beaucoup trop dur car ça écrase la mousse.
Faites maintenant un ou deux tours de duck tape à chaque bout pour recouvrir le bout de vos longues bandes et éviter qu'elles décolent.

Et voilà! Votre arme est complétée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armes de PVC et isolant > Bâton en PVC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» invention des armes
» soutenir un traité sur le commerce des armes
» Toulouse – Des armes exhibées devant les cameras de CNN
» Fusillade aux USA : débat sur le port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracklith & Sortroff :: Grandeur Nature :: Aide.-
Sauter vers: