Dracklith & Sortroff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracklith & Sortroff

Les nomades
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes de latex > Épée courte en latex

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan
Admin
Admin
Dylan


Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Avertissement: aucun

Armes de latex > Épée courte en latex Empty
MessageSujet: Armes de latex > Épée courte en latex   Armes de latex > Épée courte en latex Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 4:29 pm

Description
Cet article vous décrira la fabrication d'une épée courte (moins de 60cm) en latex. J'ai toujours voulu avoir deux épés courtes identiques, j'aime beaucoup le look que ça donne, le fait qu'un personnage ait deux épées identiques, ça montre qu'il est sérieux dans ce qu'il fait !
Toutes les images de cet article sont cliquables pour une image agrandie.
Matériel nécessaire



Plastazote

Tige de fibre de verre (ou carbone)

Colle contact (ou néoprène)

Petit retail de cuir

Papier sablé

Fil de fer (pour balancer les armes)

Latex

Pinceaux pour latex

Corde (pour la poignée)


Fabrication
Tout d'abord, découpez deux fois la forme voulue dans le plastazote. Attention! Le plastazote à une direction, il est plus mou dans un sens que dans l'autre ! Vérifiez bien que le sens de la largeur (de la lame) de votre épée sera le sens mou du plastazote, sinon vous vous retrouverez avec une épée trop dure.
Ensuite, coupez une tige de fibre de verre (ou carbone) et mettez du ruban adhésif autour des bouts (pour qu'ils n'éclatent pas).
Sur l'extrémité qui sera la pointe de l'épée, collez un bout de cuir replié sur lui-même: ceci empêchera que la tige puisse défoncer le platazote et blesser quelqu'un.
Pour vous assurer que la tige ne puisse pas se déplacer à l'intérieur de l'épée, collez deux bouts de tissus (imbibez-les biens avec de la colle) sur la première couche de plastazote.
Placez votre tige bien au centre de l'arme et ensuite collez un second bout de tissus par-dessus le premier. Ceci emprisonne la tige de fibre de verre bien au centre de l'arme.
Maintenant que la tige est fixée, vous pouvez refermer l'épée. Mettez amplement de colle au centre, et pas trop sur les bords (la colle c'est difficile a sabler ou à enlever) et mettez du poids sur le tout, question que ça sèche bien à plat et bien fermé tout autour.
Une fois sèche, examinez votre arme pour voir si elle n'a pas d'endroits mal collés.

Maintenant le découpage de base ! À l'aide d'un marqueur, dessinez sur l'arme les parties à enlever (allez-y grossièrement, de toute facon avec un couteau c'est difficile de donner une belle forme). Barbouillez les parties qui sont à enlever.
Ensuite, prenez un X-acto (avec une lame neuve!) et découpez ces parties.
Une fois le découpage effectué, vient le sablage ! C'est la pire étape (après le latexage!) car c'est très long et très salissant. Je vous conseille d'utiliser un bloc à sabler, vous allez faire un bien plus beau travail.
Avant de travaille sur la garde et le pommeau de l'ame, il faut balancer celle-ci. Prenez du fil de fer et entournez-le autour de la poignée, autant de fois qu'il ne le faut pour que l'Arme ait un balancement correct.
Et ensuite, on sculpte la garde et le pommeau.

Maintenant que votre arme à sa forme finale, il reste à latexer ! Je n'irai pas dans les grand détails, d'autres articles sur ce site décrivent bien cette étape. En gros, on donne 6 à 8 couches de noir partout, et ensuite 3 ou 4 couches de couleur.
Notez que pour la poignée j'ai utilisé de la corde plutôt que du cuir ou autre chose. Je trouves que ça donne un look plus "guerrier" et moins "délicat" à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de latex > Épée courte en latex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracklith & Sortroff :: Grandeur Nature :: Aide.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser